LE QUATUOR RASUMOWSKY

À LA MAISON DE L’ALLEMAGNE DE LA CITÉ UNIVERSITAIRE POUR LA CLÔTURE DE LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE DE L’UNION EUROPÉENNE LE 30 JUIN 2022

Madame Zoya ARRIGNON, Présidente de notre délégation a assisté au Grand  concert  de la Renaissance Française  donnée le 30 juin à l’occasion de la clôture de la présidence française du Conseil  de l’Union européenne.

Mme Zoya ARRIGNON, Mme Maha Chalabi, Présidente de la Fondation Tyr, Ambassadrice de bonne volonté de
l’UNESCO, M.Dominique-Henri PERRIN, Président de la délégation Languedoc-Roussillon et Mme Ayten INAN

Offert par la délégation de la Sarre (Président : M.  Walter  GLÖSSNER) de La Renaissance Française avec le concours précieux de Madame Aytèn INAN, déléguée à la Musique et présidente de la délégation du Grand Paris, le Président International de La Renaissance Française,  le  Pr  Denis  FADDA  ouvrait,  jeudi  30  juin  2022,  la  clôture  musicale  de  la présidence française de l’Union Européenne.

Image : M. Walter GLÖSSNER, Mme Ayten INAN, M. Philippe LAMARQUE, Président de la délégation de Normandie, M. Christian OLIVE, Secrétaire Général de la Renaissance Française

Remerciant, M. Walter GLÖSSNER président de la délégation de Sarre et Madame Christiane DEUSSEN, directrice de la Fondation de l’Allemagne-Maison Heinrich Heine, le Pr Denis FADDA rappelait les liens étroits d’amitiés entre les pays tissés par la délégation de la Sarre, une des poches de culture française les plus actives de La Renaissance Française de par le monde.

Le  quatuor  à  cordes  Rasumowsky,  basé  à  Berne,  offrait  deux  pièces  de  Ludwig  van Beethoven et de Claude Debussy.  Le concert s’est terminé par un magnifique « Scherzo, op. 56 » de Théodore GOUVY (1819-1898).

Image : Dora Bratchkova, 1er violon, Andrea Saxer-Keller, 2d violon, Gerhard Müller, alto, Alina Kudelevic, violoncelle

Voir le document en version PDF